Moringa en poudre, ses bienfaits et usages ?

Moringa en poudre provenant d´un arbre miraculeux

La moringa en poudre provient d’un arbre qui est souvent appelé l’arbre miraculeux. Pourquoi ? Non seulement les vertus nutritionnelles et médicinales de sa plante sont nombreuses, mais l’arbre lui-même est facile à cultiver : il se plante en sol riche comme en sol pauvre et résiste fort bien aux grandes chaleurs arides. Il est originaire d’Inde mais, étant donné sa croissance rapide et ses merveilles nutritionnelles, il est très cultivé dans les régions arides d’Afrique où la malnutrition est un problème important.

Moringa en poudre, des bienfaits nutritionnels épatants

Moringa en poudre, la feuille de moringaLes recherches scientifiques ayant étudié la Moringa en poudre sont arrivés à quelques conclusions intéressantes : la plante Moringa est un complément nutritionnel intéressant pour traiter diverses pathologies. Parmi celles nommées, notons les carences en fer, en vitamines et en micronutriments, de même que la malnutrition et l’anémie. Pourquoi ? C’est que les valeurs nutritives du Moringa sont beaucoup plus élevées (à quantité égale) que bien des aliments plus communs dans nos pays occidentaux. Par exemple : le Moringa contient 7 fois plus de vitamine C qu’une orange; 4 fois plus de carotènes que les carottes; 4 fois plus de calcium que le lait (idéal pour traiter l’ostéoporose); 3 fois plus de potassium que les bananes… et le double de protéine qu’une portion de yaourt.

De plus, la moringa en poudre est riche en antioxydants. Cette propriété, de plus en plus recherchée de nos jours, a plusieurs effets positifs sur votre sMoringa en poudre, le fruits du Moringaanté : elle diminue le taux de lipides dans le sang, de même que le taux de sucre et la tension artérielle. Les antioxydants, notamment, aident à éliminer les surplus de graisse et à ralentir le vieillissement de vos cellules. Et tout cela est sans compter les nombreuses autres vertus médicinales qu’offrent les feuilles de Moringa : bon laxatif et purgatif, la Moringa en poudre aide à soigner le diabète et l’hypertension, les infections de peau, les problèmes d’estomacs et les mycoses. Le Moringa est aussi bénéfique à la circulation sanguine et cardio-vasculaire. Son usage est fréquemment recommandé pour les femmes enceintes et jeunes enfants (1 à 3 ans).

Moringa en poudre, un booster de santé

Il y a plusieurs façons de tirer profit de tous ces bienfaits et avantages santé. Certains mangent les fruits du Moringa crus ou cuits… cependant, le fruit en soi à un goût très prononcé et épicé, semblable au raifort. Vous pouvez préparer les racines, les graines ou les feuilles dans vos recettes. Cependant, à devoir jongler avec les nouveaux goûts et les textures étrangères, ça peut devenir un vrai casse-tête ! Pour rassembler tous les bienfaits de la plante Moringa en un supplément santé facile et versatile, il reste la Moringa en poudre. En sachet de 100 grammes, elle ne prend pas de place et s’ajoute facilement à vos mets et à vos breuvages! Pas besoin donc d’apprendre de nouvelles techniques de préparation ou de nouvelles recettes : il suffit de mélanger la poudre à votre breuvage (ou de saupoudrer votre repas) et voilà! Vos boissons préférées deviennent désormais de délicieux cocktails santé. Vous voulez acheter de la poudre de Moringa pour votre santé => Poudre de moringa

Les commentaires sont fermés