L´extrait de Ginkgo Biloba – Bénéfices santé

ginkgo biloba en poudreAvant d’acheter un remède à base de plantes de Ginkgo Biloba, pourquoi ne pas prendre un moment pour en apprendre un peu plus sur les utilisations du Ginkgo Biloba. Vous espérez améliorer les capacités de votre mémoire ou réduire le vertige, mais il y a bien d’autres utilisations du Ginkgo Biloba.

Brève histoire du Ginkgo

L’arbre Ginkgo est considéré comme un fossile vivant. Alors que d’autres plantes ont divergé et ont formé diverses espèces au fil du temps, celui-ci est resté presque identique à ses ancêtres qui étaient présents pendant la période pliocène de la planète, qui s’est produite il y a plus d’un million d’années. Il y a quelques spécimens, vivant aujourd’hui, qui sont censées avoir plus de 1000 ans. Ils étaient les seules plantes à survivre au bombardement d’Hiroshima au Japon. Le remède à base de plantes de Ginkgo Biloba est extrait des feuilles de l’arbre. Il a été utilisé pendant de nombreuses années. Les feuilles ont une activité pharmaceutique et sont généralement pris à des doses comprises entre 40-200mg / jour.

Les utilisations du Ginkgo Biloba

Des études scientifiques ont confirmé que la poudre de ginkgo biloba a des bienfaits pour la santé du cerveau et d’autres organes du corps, en montrant qu’il augmente la teneur en oxygène des cellules et des tissus. Il a également été démontré que pour augmenter la clarté mentale et la concentration, ainsi que d’accroître la vigilance et la rétention de la mémoire à court terme, le le ginkgo biloba est un excellent atout. C’est pour cette raison qu’il a été proposé pour empêcher la maladie d´Alzheimer et autres maladies neurodégénératives, bien qu´il existe d´autres extraits de plantes, tels que la curcumine, qui sont censés avoir un avantage encore plus élevé dans ce domaine.

Cœur

Le ginkgo biloba est excellent pour la santé du cœur. Il peut, cependant, interagir avec certains médicaments cardiaques. Si vous prenez actuellement un médicament sur ordonnance médicale, consulter votre médecin avant de prendre ce complément.

Oreilles et vertiges

Un remède à base de plantes de ginkgo biloba peut être bénéfique pour réduire les vertiges, des étourdissements ou des acouphènes, qui sonne dans les oreilles. Encore une fois, il fonctionnera au mieux s´il est combiné avec des extraits de curcumine et de gingembre. Cette combinaison est également connue pour réduire le stress et l´anxiété. Il n´y a pas vraiment de nombreux extraits « autonomes ».

L´audition et le stress

L´une des utilisations de ginkgo biloba comprend la prévention de la perte auditive, car il supporte le flux sanguin vers les oreilles. Il peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et protéger les parois artérielles contre l’accumulation de cholestérol qui peut conduire à des blocages. Il a une activité antioxydante et augmente les niveaux d’ATP (un autre nutriment important). En médecine traditionnelle, le ginkgo biloba a été reconnu comme un aphrodisiaque. Il est maintenant recommandé contre l’impuissance et les problèmes érectiles. Si vous avez un quelconque problème de santé ou tout simplement n’avez pas autant d’énergie que vous souhaitez, un remède à base de plantes ginkgo biloba est l’un des ingrédients que votre supplément devrait contenir.

Les commentaires sont fermés