Les bienfaits du gingembre pour la santé

Gingembre en poudreLe gingembre est bien considéré comme un remède très efficace contre différents types de maladies depuis de nombreux siècles. Aujourd’hui, la science moderne commence à peine à découvrir les nombreux avantages étonnants du gingembre pour la santé.

Une enquête menée au « Comprehensive Cancer Center » de l’Université du Michigan a découvert que le gingembre est très efficace pour se débarrasser des cellules cancéreuses. Ils ont utilisé la poudre de gingembre mélangé avec de l’eau dans un certain nombre de tests. Les scientifiques ont observé que, en contact avec de l’eau et du gingembre, les cellules cancéreuses se neutralisent. Cela rend le gingembre extrêmement intéressant dans la lutte contre le cancer.

L’arrêt du cancer du côlon est juste l’une des nombreux avantages du gingembre pour la santé. Cela a été prouvé par une autre étude réalisée au Medical School de l’Université du Michigan. Pour vérifier l’effet du gingembre sur la protection contre le cancer du côlon, les chercheurs ont utilisé 30 bénévoles qui ont reçu des compléments à base de gingembre. L’inflammation du côlon a été testée chez les volontaires après 28 jours. Les bénévoles qui ont pris du gingembre ont réduit sensiblement l’inflammation du côlon. Des études scientifiques montrent que l’inflammation du côlon peut causer le cancer du côlon. L’enquête révèle également que le gingembre peut effectivement prévenir le cancer du côlon en faisant baisser l’inflammation.

Gingembre et brulures d’estomac

L’autre problème de santé que peut traiter efficacement le gingembre c’est les brûlures d’estomac. Les brûlures d’estomac se sentent juste au-dessus de l’estomac. Cette sensation peut également être détectée dans la gorge et le cou. La voix respiratoire est souvent enflammée. Les produits chimiques actifs dans la racine de gingembre qui luttent contre les brûlures d’estomac sont les gingérols et les phénols. Vous pouvez faire du thé à base du gingembre, le mâcher comme un bonbon ou le combiner avec d’autres thés pour soulager le reflux acide. Le gingembre peut également être utilisé dans la protection contre les maladies cardiaques. Vous pouvez chercher des sites qui parlent de médicaments naturels pour découvrir plus d’informations sur la façon dont le gingembre inhibe divers maux. Le gingembre possède des composés phytochimiques ainsi que des anti-oxydants qui combattent les radicaux libres dans le corps.

Les effets secondaires du Gingembre

Le Gingembre en poudre n’a pratiquement pas d’effets secondaires pour qu’on s’en inquiète. Il est suggéré qu’un maximum de six grammes de gingembre peut être pris tous les jours. L’autre avantage du gingembre est qu’il peut être bien emballé très bien dans de nombreuses formes. Vous pouvez trouver la poudre de gingembre, le gingembre sous forme de cachets et bien sûr des racines de gingembre frais. Si vous êtes un fan de remèdes naturels, alors n’oublier pas de mettre du gingembre dans votre collection de traitements naturels efficaces. Les Chinois ont toujours été conscients des nombreuses utilisations du gingembre comme remède et maintenant la science moderne essaie de se rattraper. Le gingembre a beaucoup d’avantages que sans doute nous ignorons pour l’instant et que les études vont révéler avec le temps. Ce que nous savons déjà est très utile.

Les commentaires sont fermés