La spiruline : ce qu'il est bon de savoir

Spiruline en poudre De plus, ce complément alimentaire fait parti des nourritures renfermant presque tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme humain. A part les pharmacies et les boutiques diététiques, il est aussi possible de l’acheter dans tous les points de vente habituels et dans les boutiques d’articles sportifs.

Les effets de la spiruline

La poudre de spiruline est une algue présentant de nombreux bienfaits. Bien qu’elle soit importante dans la stimulation du transit intestinal, la spiruline est aussi un excellent agent détoxifiant. De ce fait, elle a une forte capacité de stimuler les défenses naturelles et d’équilibrer les processus métaboliques de l’organisme. Néanmoins, sa consommation en surdosage peut provoquer des effets indésirables. Ces effets peuvent aussi se manifester au début de la prise même en respectant la dose. Par conséquent, sa consommation peut provoquer des ballonnements ou un dérèglement qui se passent après quelques jours du début de la consommation.

Quoi faire en cas d'effets indésirables ?

En cas de ballonnements ou de dérèglements, il est habituellement recommandé de diminuer la dose. Si les effets persistent, il est mieux d’arrêter la prise. Par contre quand le transit commence à se présenter de  façon commode, il est conseillé d’augmenter les doses et de consommer beaucoup d’eau. Sans fournir une liste exhaustive de ces effets indésirables, la spiruline peut causer les maux de tête, la sinusite, les vertiges et les douleurs articulaires. Ordinairement, les mauvais effets de ce complément alimentaire se découvrent différemment d’une personne à l’autre. Pour que les effets indésirables ne s’aggravent pas, il est mieux de ne consommer qu’un à trois comprimés par jour au début de la prise.

Les commentaires sont fermés