Bienfaits de la stévia en poudre

Les bienfaits de la stévia en poudre proviennent de la feuille qui est un édulcorant entièrement naturel. Elle vient d’un arbuste qui pousse naturellement au Brésil et au Paraguay. Alors que les gens en Amérique du Sud l’utilisaient pour sucrer leurs aliments et leur boisson pendant des centaines d’années, il a été largement utilisé dans d’autres pays au cours des dernières décennies. En 2008, l’édulcorant stévia a été approuvé aux Etats-Unis comme un additif alimentaire et gagne rapidement en popularité en raison de ses nombreux avantages.

Les bienfaits de la stévia en poudre aide à réduire la nourriture et d’autres envies

Bienfaits de la stévia en poudreUne des principales raisons pour lesquelles le stévia est si populaire est qu’il peut aider les gens à perdre du poids. En sucrant des aliments et des boissons avec du stévia, les gens qui ont besoin de réduire les calories pour perdre du poids peuvent le faire en toute sécurité sans sacrifier les aliments sucrés qu’ils aiment. Ils peuvent également en bénéficier comme un coupe-faim. Cela fonctionne lorsque quelques gouttes du concentré de la feuille de stévia sont avalées environ 20 minutes avant le repas. La douce feuille de stévia est tout naturel et n’a aucun effet secondaire connu, il est certainement beaucoup plus sûr que la prise des pilules amaigrissantes dangereuses! Non seulement cette substance coupe les envies de nourriture, il est également montré qu’il peut aussi réduire le désir de tabac et d’alcool.

La feuille de stévia aide à réguler la glycémie

Des médecins au Paraguay ont longtemps prescrit la poudre de stévia pour leurs patients diabétiques et hypoglycémiques. C’est parce qu’il a des propriétés qui aident à stabiliser leur glycémie. Considérant que le sucre régulier peut provoquer une augmentation soudaine du niveau de sucre dans le sang suivi par une chute rapide, la poudre de stévia maintient le débit plus constant. Les naturopathes ont aussi connu cela et ont bien utilisé de la poudre de stévia et d’autres formes de d’édulcorant pour leurs patients pendant une longue période. Les patients souffrant d’hypertension ont aussi bénéficié de l’aide des feuilles de stévia, car il contribue à faire baisser leur tension artérielle. Pour les personnes dont la pression artérielle est normale, des extraits de poudre de stévia et d’autres formes de stévia, n’ont aucun effet secondaire.

La poudre de stévia aide à prévenir les caries

Bienfaits de la stévia en poudreLorsqu’ils sont utilisés dans les chewing gum, les aliments et les boissons, l’un des autres bienfaits de la stévia en poudre aide réellement à prévenir les caries de se développer. En effet, il ralentit la croissance des bactéries, dans la bouche, qui provoquent l’accumulation de plaques. Lorsqu’il est utilisé dans le dentifrice ou ajouté à l’eau comme un bain de bouche, il permet de réduire les problèmes de saignement des gencives. Les entreprises qui produisent des dentifrices et des rince-bouche y ajoutent l’édulcorant stévia.

La stévia contient des antioxydants très bons pour la santé

Il a également été remarqué que pour ceux qui utilisent la feuille de stévia en poudre en soins bucco-dentaires ainsi que dans les aliments et les boissons, Un des autres bienfaits de la stévia en poudre fait que les personnes attrapent le rhume et la grippe moins fréquemment. Ceci peut être dû aux nombreux antioxydants et autres nutriments qui le compose, y compris les vitamines C et A, le zinc, le magnésium et le fer.Depuis que les antioxydants combattent les radicaux libres qui peuvent causer le cancer, le stévia peut aider à prévenir le cancer. Une enzyme particulière trouvée dans les feuilles de stévia, qui agit comme un antioxydant, est le SOD, qui signifie le superoxyde dismutase. Les cellules cancéreuses se sont révélées avoir peu ou pas de SOD. Le sucre et les édulcorants artificiels communs comme l’aspartame et le sucralose n’ont aucun antioxydant, ce qui rend la feuille de stévia excellent, comme un édulcorant.

Il ne reste qu'un commentaire

  1. Pingback: Stévia en poudre : Qualités et bénéfices /

Les commentaires sont fermés