Le baume du tigre est-il dangereux ?

Certains individus ne présagent que pour le baume du tigre en cas de maux d’origine musculaire, épuisements ou migraine. Certaines personnes se gardent de cet onguent en déduction de son origine éloignée ainsi que de sa texture incertaine.

Qu’en est-il véritablement ?

Nous vous offrons de faire le point sur sa formule et les prudences concernant l’emploi de ce fameux baume.

Que contient-il ?

Baume du tigre rouge et blancLe baume du tigre est sans aucune ambiguïté l’onguent de la médecine traditionnelle chinoise le mieux connu dans nos contrées. Ce baume à un parfum très fort, habituellement exposé dans un petit récipient de verre au couvercle de couleur dorée. Il se décline en deux configurations duquel la formulation diffère légerement : Le baume rouge et le baume blanc. Cette pommade est un assortiment d’huiles essentielles toutefois les pourcentages changent selon le baume rouge et le blanc.

Sa texture de base est habituellement la suivante : Paraffine, menthol, camphre, et huiles essentielles de clou de girofle et de cajeput. Il est a noter que le baume du tigre blanc renferme en plus de l’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe démentholisée. Il n’a pas comme ingrédient le cajeput. Le baume du tigre rouge, lui, en revanche, contient en plus des composants cités ci-dessus, de l’huile essentielle de cannelier de Chine qui lui apporte sa couleur rouge.

A quoi sert-il ?

Le baume du tigre est un onguent destiné à une utilisation exclusivement externe : il s’appose par legere friction circulaire sur l’épiderme afin de diminuer des douleurs variées. En logique de leur formulation distincte, le rouge et le blanc ont des indications d’usage différentes :

  • Le baume du rouge est surtout conseillé pour les douleurs de dos, les courbatures, les tendinites, douleurs articulaires, etc… Il vous suffira de frictionner la zone avec une noisette de cet onguent jusqu’à percevoir une sensation de chaleur apaisante sur votre peau.
  • Le blanc, lui, est conseillé contre les piqûres de d’insectes dont les moustiques, les migraines et maux de tete, ainsi que contre la toux.

Lire notre article : Choisir son baume du tigre

Les commentaires sont fermés