Composition du baume du tigre, il soulage nos douleurs

La composition du baume du tigrecomposition du baume du tigre dont le patronyme de cet onguent nous fais penser aux films de kung-fu, est un baume utilisé depuis bien longtemps par la médecine traditionelle chinoise. Intégralement dénué de constituants chimiques, fabriqué à partir d’ingrédients naturels, il n’a pas d’égal pour apaiser les maux de toutes natures et pour nettoyer notre organisme. Vous pouvez examinez sa composition ainsi que les merveilleuxs avantages, que ce baume totalement naturel, peut nous apporter.

Composition du baume du tigre

Le baume du tigre est constitué entièrement d’ingrédients naturels :

  • huile essentielle d’eucalyptus
  • huile essentielle de menthe
  • huile essentielle de clou de girofle
  • huile essentielle de cajeput
  • Du camphre obtenu de la distillation du camphrier
  • Du menthol, provenant de la menthe poivrée ou de la menthe sauvage.

Ingrédients du baume du tigre

Il existe deux variétés principales du baume du tigre qui sont le tigre rouge et le blanc. La composition du baume du tigre des deux types principaux, contiennent chacun du camphre en même quantité. Un autre point commun des baumes concernent la composition en huile de menthe, huile de clous de girofle mais dans des proportions différentes. La composition du baume du tigre rouge est composée de deux ingrédients en plus : De l’huile de cajeput et de l’huile de Dalchini. L’huile de Cajeput est remplacée par l’huile d’eucalyptus dans le blanc. De la vaseline et de la paraffine permettent de rendre le tout homogène. De l’hydroxyde d’ammonium est utilisé dans le rouge en tant que colorant. Le camphre et le clou de girofle permettent de donner une action chauffante au produit tandis que le menthol et le cajeput contribuent à rafraîchir.

Il est bon à savoir que dans la composition du baume du tigre, l’huile essentielle de cajeput intégre cet onguent, et elle est similaire à l’huile essentielle de l’arbre à thé, qui est réputée pour sa douceur. Vous pouvez aller sur notre page d’information : Comment choisir son baume du tigre

Les commentaires sont fermés