Les vertus du baume du tigre et ses bienfaits

Baume du tigreLes vertus du baume du tigre et son histoire
Baume du tigre blanc ou rouge ?
Vertus du baume du tigre, utilisation et bienfaits
Avis baume du tigre

Les vertus du baume du tigre et son histoire

Les vertus du baume du tigreLes vertus du baume du tigre en font un analgésique naturel spécifique qui apaise les douleurs. Il est très fréquent sur les magasins et marchés de produit naturel dans le monde entier. Le baume du tigre comporte des huiles essentielles de plantes médicinales comme la cannelle, le clou de girofle et le cajeput. Il ne contient nullement de produits d’origine animale, ce qui met fin à certaines rumeurs malveillantes. Ses nombreux bienfaits découlent d’un délicat mélange de menthe, de camphre, de cajeput, de cannelle, de menthol ainsi que de clou de girofle. Le baume du tigre, par son action reconnue, encourage la circulation sanguine, il lutte également contre les démangeaisons et il est fréquemment employé comme un analgésique doux. Les avantages de ce baume du tigre sont reliés à une ancestrale tradition d’origine chinoise. On récupère, parfois, en Chine, les anciennes prescriptions que les empereurs chinois avaient faites au XVe siècle. Ces dernières comportaaient du baume du tigre pour soulager les maux comme la, raideur dans la nuque, la sciatique, les piqûres d’insectes, les douleurs articulaires et musculaires, les maux de tête, les tendinites, les inflammations, les contractures et autres douleurs diverses comme les entorses.

Ce baume a été fabriqué en 1870 en Birmanie par Aw Chu Kin, un herboriste, puis a été vendu en Europe, en 1926, par la société de Singapour créée par ses fils. En Chine, cet onguent est également dénommé « le baume du dragon », mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginez, cet onguent ne comporte ni tigre ni dragon dans sa composition ! Dans la philosophie taoïste ainsi que la culture asiatique, le tigre comme le dragon, symbolisent la fertilité ainsi que la bonne fortune. Le tigre et le dragon réunis évoquent le courage, la force et la vertu.

Baume du tigre blanc ou rouge ?

Différence selon la version choisie ?
Dans les échopes, il y a deux versions, les vertus du baume du tigre rouge ou blanc, se différencient par leur utilisation, leur composition et également leur couleur.
Les vertus du baume du tigre de couleur blanche son apportées par sa composition qui est plus concentrée en huile essentielle de menthe, alors que le baume du tigre rouge a dans sa composition, une concentration plus élevée d’huile de cannelier de Chine. Cette plante donne sa couleur rouge a cette variante de baume du tigre. Comme tous les produits d’origine naturelle, il faut toujours s’informer de son utilisation avant de l’appliquer. Vous pouvez également, si cela vous interesse, le fabriquer vous-même. En conséquence, beaucoup sites ou blogs Internet vous divulguent la recette de fabrication du baume du tigre.

Vertus du baume du tigre, utilisation et bienfaits

Le baume du tigre est une crème contenant du Camphre que l’on obtient sans ordonnance, il est à apposer directement sur votre peau, en effectuant des massages sur la zone endolorie. Les  différentes vertus du baume du tigre sont indispensables pour apaiser les personnes qui souffrent d’arthrite. Ce baume bien souvent employé pour des douleurs musculaires causées par l’exercice ou des blessures comme les entorses, foulures ou ecchymoses. Il est encore nécessaire pour les soins de massage qui traitent la douleur.

Notre avis sur le baume du tigre

Les vertus du baume du tigre sont reconnues et considérées comme l’un des meilleurs traitements d’origine naturelle et végétale. Le produit est extraordinairement actif en apportant une réelle sensation de chaleur et en diminuant la douleur facilement et rapidement. D’abondantes contrefaçons se rencontrent sur le marché dans la composition de ce baume, achetez ce produit sur des sites dont la réputation n’est plus a faire comme sur www.baume-du-tigre.fr par exemple.

Les commentaires sont fermés