L´inventeur du baume du tigre Aw Chu Kin

L´inventeur du baume du tigre qui nous a légué ce patrimoine thérapeutique a été engendré par Aw Chu Kin, un chinois, herboriste, qui œuvrait à la cour de l´empereur. En tant que guérisseur usant la médecine chinoise traditionnelle, ses activités se sont constamment reposés sur la pharmacopée chinoise, même lorsqu´il ne vivait plus en Chine.

A titre d’information, Aw Chu Kin est partie habiter a Singapour en 1870 et il se détermine a ouvrir un commerce d´onguents a base de plantes médicinales nommée Eng Aun Tong à Ragoon, qui est interprété par « le hall de la paix éternelle ». C´est dans cette échoppe que le fameux baume de tigre est apparu. Au démarrage, Aw Chu Kin désirait engendrer un mélange d’huiles essentielles en dupliquant d’anciennes formules. A force de développer les procédés, il a mis au point un mariage efficace qui est le baume du tigre.

L´inventeur du baume du tigre et ses successeurs

Etant donné qu´il s´est marié en Birmanie, son épouse eu trois fils dont Bon-Haw (tigre doux), Boon-Par (doux léopard) ainsi qu´un troisième qui décéda jeune. Dans son héritage, L´inventeur du baume du tigre sollicita ses deux fils de poursuivre la production de l´onguent. De ce fait, ses garçons ont récupéré l’activité de leur disparu père en 1908. Ce qui était aisé à perpétuer, car le baume possédait une fabuleuse réputation. Plus tard en 1920, Boon-Par et Bon-Haw se sont expatrié à Singapour. A partir de 1926, le baume du tigre est usinsé et distribué de cet endroit, par leur société nommée Healhcare. Par la suite, ils ont déterminé de dénommer le nom du baume par : « Tiger Balm » (nom original en anglais).

Un patrimoine remarquable

Le baume du tigre a eu de la réussite un peu partout dans le monde, ce qui leur a permis de le vendre dans tous les pays adjacents comme Batavia, Hong-Kong, le Siam , la Malaisie ainsi que dans distinctes cités chinoises. A cette période, Aw Boon Haw se présentait comme un génie du marketing, il a nommé cet onguent « baume du tigre ».

Ce dernier était principalement reconnu comme un analgésique possédant l’effet de soulager les souffrances musculaires, grace a sa contenance en camphre, en menthol, d’huile de cajeput et d’huile de clous de girofle. À partir decet instant, L´inventeur du baume du tigre a immortalisé son onguent comme l’une des thérapeutiques les plus connus dans le monde pour adoucir les douleurs. Actuellement, cetonguent apaisant est encore très réclamé pour ses abondantes capacités à travers le monde. Plus d’information sur le site spécialiste du baume du tigre : www.baume-du-tigre.fr

Vous pouvez également lire notre article sur Comment choisir son baume du tigre pour vous faciliter dans votre recherche.

Il ne reste qu'un commentaire

  1. Pingback: Choisir son baume du tigre /

Les commentaires sont fermés