Précautions et emploi du baume du tigre

Comme tout traitement renfermant des éléments actifs, même d’origine végétale, il y a des précautions sur l emploi du baume du tigre. Cet onguent fort et puissant contre les douleurs musculaires, pourrait vous apporter des conséquences indésirables. Les essentiels dangers pour votre santé sont les risques d´irritation de votre derme ou un risque allergie à l´un de ses composants. De ce fait, la notice d´utilisation ajoute des précautions d´emploi du baume du tigre à lire et retenir :

Les précautions d´emploi du baume du tigre

  1. Il ne faut pas l’appliquer sur une peau irritée, ni sur les muqueuses et les zones sensibles (contour de l’œil ou les lèvres) Il ne faut pas l’utiliser durant la période de grossesse (Certaines huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et/ou allaitantes)
  2. Il ne faut pas l’utiliser pour les enfants de moins de 7 ans
  3. Il ne faut pas l’utiliser en cas d’allergie connue à l’un des ingrédients de la composition du baume
  4. Il ne faut pas l’associer à un traitement homéopathique car le camphre annule les effets de l’homéopathie
  5. Il faut bien se nettoyer les mains au savon après chaque usage du baume du tigre.

Par sécurité, bien lire les précautions d´emploi du baume du tigre, et faites un petit test préalable sur une petite surface de votre peau, au cas où vous auriez la peau sensible ou peur d’une réaction allergique à cet onguent. Malgré cela, les expériences d’innocuité sur le fameux baume du tigre ont rarement provoqué des réactions dermiques. Pour information, le développement de préparation du baume du tigre n’a pas été modifié depuis sa création. S’il n’est pas loyal à sa technique de fabrication ancestrale, suite à l’évolution des techniques, il reste le baume du tigre original.

Lisez notre article Choisir votre baume du tigre

Les commentaires sont fermés